Collision : quoi faire?
Votre véhicule commercial a été impliqué dans une collision
Accident ou sinistre?
Là pour vous jour et nuit
Quoi faire en 4 étapes
- Restez sur les lieux de l’accident et, dans la mesure du possible, déplacez votre véhicule dans un endroit sécuritaire en bordure de la route de manière à ne pas nuire à la circulation.
- Notez les coordonnées de l’autre conducteur impliqué et des témoins, s’il y a lieu.
- Évitez d’admettre votre responsabilité. D’abord et avant tout, il est essentiel de parler à un expert en sinistre.
- Remplissez un constat amiable ou un constat d'accident La Personnelle (PDF) Avertissement : Ce PDF est destiné à l’impression. Il n’est pas optimisé pour les lecteurs d’écran. Pour toute question sur les renseignements à échanger avec l’autre conducteur en cas d’accident, communiquez avec nous au 1 866 776-8343.. Ce document vous sera utile pour noter, sur les lieux mêmes de l’accident, tous les renseignements dont vous aurez besoin pour procéder à votre demande d’indemnisation. La signature d’un constat amiable ne représente pas un aveu de responsabilité.
Dans quel cas doit-on appeler la police?
- S’il y a des blessés;
- Si vous êtes à l’extérieur du Québec;
- Si vous êtes victime d’un délit de fuite.
Accident ou sinistre?
Là pour vous jour et nuit, sur le Web ou par téléphone.
L’information contenue dans cette page vous est fournie à titre informatif seulement. Les détails complets relatifs aux protections et aux exclusions se trouvent dans le contrat d'assurance, qui prévaut en tout temps. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.
Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture et désigne aussi bien les hommes que les femmes.