null
null Trucs pour réduire votre prime d’assurance

Trucs pour réduire votre prime d’assurance

En ces temps de pandémie de COVID-19, il demeure important de bien protéger son chez-soi et ses biens en cas de dommages. Pour vous accompagner dans cette période difficile, voici des conseils qui pourraient vous permettre de réduire votre prime d’assurance.

Regroupez toutes vos assurances avec le même assureur

Si ce n’est déjà fait, vous gagnez à assurer tous vos biens comme une maison, un chalet, une roulotte ou un bateau au même endroit. De plus, c’est moins compliqué de communiquer avec un seul assureur en cas de sinistre.

Révisez votre assurance habitation

  • Passez en revue vos protections actuelles. Si vous avez récemment changé votre toiture, par exemple, cela pourrait faire baisser votre prime d’assurance habitation.
  • Augmentez votre franchise d’assurance. La franchise en assurance habitation est généralement de 500 $. Pourriez-vous envisager de l’augmenter à 1 000 $ et de payer ce montant, en cas de sinistre? Si oui, cette décision pourrait contribuer à diminuer le coût de votre assurance habitation.
  • Quelqu’un a cessé de fumer dans votre ménage? Avisez-nous! Une maison sans fumée présente moins de risques d’incendie et réduit la prime d’assurance.
  • Profitez de rabais supplémentaires. Jetez un coup d’œil à tous nos rabais en assurance habitation et appelez-nous afin de savoir si vous êtes admissible.

Ajoutez des systèmes de prévention dans votre résidence

Découvrez toutes nos mesures d’allègement

À La Personnelle, nous avons mis en place différentes mesures d’allègement pour nos assurés durant la pandémie. Découvrez-les sur notre page dédiée à la COVID-19.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.

Les économies et les rabais sont sous réserve des critères d’admissibilité et peuvent varier selon la juridiction.

Les offres et rabais peuvent être modifiés sans préavis. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.