null
null Conseils relatifs aux piscines hors terre

Conseils relatifs aux piscines hors terre

En raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, de nombreux Canadiens achètent des piscines pour pouvoir prendre des vacances chez eux. Si vous songez à installer une piscine hors terre dans votre cour, voici ce que vous devriez savoir.

Prenez vos vacances chez vous, dans votre cour arrière

Avant de faire le grand plongeon, vous devrez planifier certaines choses. Pour vous préparer, tenez compte de tous les coûts liés à l’achat d’une piscine hors terre, à son installation et à son entretien pendant toute sa vie utile, qui est généralement de sept à 15 ans. De plus, pensez au type de caractéristiques personnalisées que vous aimeriez inclure dans votre paradis aquatique.

Coût

Une piscine hors terre peut coûter entre 4 000 $ et 12 000 $, selon la forme et la taille. N’oubliez pas que ces coûts ne comprennent pas toujours les coûts supplémentaires comme ceux relatifs aux murs de soutènement, à l’installation électrique, à l’aménagement paysager, à la partie clôturée et aux accessoires de piscine. Consultez un entrepreneur spécialisé dans les piscines pour obtenir des conseils et une soumission finale.

Installation

Le coût d’installation d’une piscine hors terre est déterminé par la profondeur, les dimensions et le fabricant. Il peut être plus coûteux de faire installer la piscine par des professionnels que de le faire vous-même. Si ce projet vous tente, assurez-vous d’avoir les connaissances, l’expérience et les outils nécessaires pour effectuer le travail en toute sécurité. Si vous décidez d’embaucher des professionnels pour installer votre piscine, tenez compte de tout le travail à effectuer pendant la durée du projet, comme le nivellement du sol et les besoins en électricité. Il coûte généralement moins cher d’installer une piscine hors terre pendant la saison morte qu’en été, période où les détaillants de piscines sont pris d’assaut par les acheteurs voulant combattre les vagues de chaleur.

Caractéristiques

En ce qui concerne les caractéristiques de la piscine hors terre, voici quelques éléments à prendre en considération :

  • Déterminez les dimensions de l’espace dans lequel la piscine sera installée lorsque vous choisirez sa forme (ovale ou ronde);
  • Déterminez qui seront les principaux utilisateurs de la piscine et quelles sont les caractéristiques de sécurité à inclure (échelle, lampes, corde, barrière et jouets de piscine);
  • Choisissez des finitions durables et rentables.

N’oubliez pas de vérifier auprès de votre assureur si votre piscine sera couverte par votre police d’assurance habitation pour propriétaire. Vous devrez peut-être modifier votre police pour vous assurer d’avoir une protection contre certaines réclamations, par exemple les dommages matériels et les risques de responsabilité civile, comme les glissades et les chutes. Pour prendre encore plus de précautions, assurez-vous que les nageurs ont des connaissances de base en sécurité aquatique, et établissez un ensemble de règles à suivre concernant la piscine.

Pour en savoir plus sur ce sujet

5 choses à savoir avant d’acheter une piscine

Idées de bricos estivaux

Les renseignements et les conseils sont fournis à titre indicatif seulement. La Personnelle ne saurait être tenue responsable de tout dommage découlant de l’utilisation de ces renseignements ou conseils. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour recevoir des conseils complets et adaptés à votre situation.