7 astuces pour économiser sur votre assurance auto
Vous voulez maximiser les économies sur votre assurance auto? Voici quelques astuces faciles pour vous aider à réduire votre prime d’assurance auto tout en obtenant la couverture dont vous avez besoin!
1. Révisez régulièrement votre couverture
Comme la vie change rapidement, vos besoins en matière de couverture d’assurance peuvent eux aussi évoluer. Il importe donc de prendre le temps de revoir votre police d’assurance avant son renouvellement annuel pour identifier les aspects sur lesquels vous pourriez faire des économies.
Si, par exemple, vous conduisez une voiture plus ancienne et entièrement payée, vous pourriez envisager de ne pas opter pour la garantie collision et/ou tous risques sauf collision et renversement afin de réduire votre prime. Toutefois, n’oubliez pas qu’en optant pour cette solution, vous devrez payer les réparations si vous êtes victime d’un accident responsable, de vol ou de vandalisme.
2. Conduisez prudemment
Conduire prudemment est essentiel pour maintenir le coût de votre assurance auto aussi bas que possible. En effet, les conducteurs dont le dossier de conduite est vierge paient souvent moins cher que les conducteurs avec plusieurs infractions ou accidents.
3. Suivez vos habitudes de conduite sécuritaires
Les programmes volontaires basés sur l'usage comme AjustoMD vous permettent de suivre vos habitudes de conduite et vos comportements via une application sur votre téléphone intelligent. Une prime d'assurance plus personnalisée vous est offerte en fonction d’éléments comme votre vitesse, la façon dont vous accélérez et freinez, l'heure de la journée et la distance parcourue. Ainsi, si vous conduisez prudemment et que vos trajets sont courts ou prévisibles, vous pourriez économiser sur votre assurance.
4. Assurez toutes vos voitures avec la même compagnie
Si vous et/ou votre conjoint(e) possédez plus d’une voiture, le fait de les assurer ensemble peut vous permettre de bénéficier d'un rabais multivéhicule. De façon générale, plus vous assurez de voitures, plus vous pourriez économiser.
5. Regroupez vos assurances auto et habitation
Regrouper vos assurances auto et habitation pourrait aussi vous aider à réduire vos primes. Que vous soyez propriétaire ou locataire, pensez à regrouper vos polices d’assurance auprès de la même compagnie pour peut-être bénéficier de rabais.
6. Augmentez vos franchises d’assurance
Dans certains cas, augmenter le montant de votre franchise pourrait contribuer à réduire le coût total de votre police. Bien sûr, cette solution convient uniquement si vous pouvez vous permettre de payer d'emblée une somme plus importante en cas de réclamation.
7. Profitez de tarifs d’assurance de groupe
Si votre employeur, votre organisation professionnelle, votre syndicat ou toute autre association vous donne accès à des tarifs d’assurance de groupe, n’hésitez surtout pas à en profiter! C’est une façon très simple d’économiser, car les polices d’assurances de groupe pourraient offrir des taux plus bas que les assurances individuelles (voyez-le comme un rabais de groupe). N’oubliez pas cependant que votre prime est toujours adaptée à votre profil de risque individuel, ce qui pourrait faire varier le coût total de votre police d’assurance.
Vous voulez savoir si vous être admissible à l’assurance de groupe auto et habitation de La Personnelle? Cherchez votre organisation pour le savoir.
L'assurance est essentielle pour vous protéger contre les imprévus, mais comme personne ne veut payer plus que nécessaire, assurez-vous de suivre ces conseils simples pour vous assurer d’obtenir la bonne couverture au bon prix. Si vous êtes assuré(e) auprès de La Personnelle et que vous souhaitez apporter des modifications à votre police ou discuter plus en détail de votre couverture, ouvrez une session dans votre compte de services en ligne ou appelez-nous au 1 888 476-8737. Nous sommes toujours là pour vous aider!
AjustoMD est une marque déposée de Desjardins Assurances Générales Inc., employée sous licence.
Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un agent en assurance de dommages pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.
Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les conditions relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.
L’assurance auto n’est pas offerte au Manitoba, en Saskatchewan ni en Colombie-Britannique, où il existe des régimes d’assurance gouvernementaux.