null
null 6 conseils pour réduire votre prime d’assurance auto

6 conseils pour réduire votre prime d’assurance auto

Saviez-vous que quelques petits gestes peuvent vous faire économiser gros sur votre assurance auto? Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre prime sans pour autant négliger votre protection.

1. Conduisez prudemment

C’est bien vrai : la prudence et la concentration sont les meilleurs moyens d’éviter un accident. En plus de compromettre votre sécurité et celle des autres usagers de la route, la distraction au volant peut se traduire par des amendes, des points d’inaptitude et une augmentation de votre prime d’assurance groupe auto.

Éviter les infractions et les réclamations est essentiel si vous voulez payer les plus petites primes possible.

2. Assurez tous vos véhicules au même endroit

Plus vous assurez de voitures, plus vous gardez d’argent dans vos poches grâce aux rabais assurance multivéhicule.

3. Regroupez vos assurances

Combiner votre assurance auto et habitation peut faire baisser considérablement vos primes.

4. Choisissez un véhicule moins prisé par les voleurs

Si vous magasinez une voiture neuve, n’oubliez pas que certains modèles sont volés beaucoup plus souvent que d’autres. Ainsi, lorsque votre liste sera réduite à quelques véhicules, vérifiez auprès de votre assureur pour connaître le montant de la prime associée à chacun d’entre eux. La réponse pourrait vous aider à prendre une décision. Et vous pouvez le faire en tout temps, si vous êtes assuré avec nous grâce à nos Services en ligne.

5. Augmentez votre franchise

Le principe est simple : plus votre franchise est élevée, plus votre prime est basse. N’oubliez pas que la franchise est la somme que vous devrez verser lorsque vous ferez une réclamation, alors vous devez vous assurer de pouvoir la payer en cas de pépin.

6. Revoyez les protections d’un vieux véhicule

Si votre voiture a plus de 10 ans, envisagez de revoir votre couverture.

Ainsi, vous pourriez conserver uniquement l’assurance responsabilité obligatoire (qui couvre les dommages causés aux autres). Par contre, n’oubliez pas que vous devrez payer la totalité des réparations à votre voiture en cas d’accident ou de vandalisme, par exemple.

Avant de prendre une décision, discutez avec votre assureur afin de bien comprendre ce qui se produirait en cas d’accident avec votre voiture.

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les conditions relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.

L’assurance auto n’est pas offerte au Manitoba, en Saskatchewan ni en Colombie-Britannique, où il existe des régimes d’assurance gouvernementaux.